En savoir plus sur la dermopigmentation

De nos jours, les problèmes de sourcils et de cheveux ne sont plus source d’inquiétude. En effet, avec les solutions esthétiques, notamment la dermopigmentation, de tels problèmes sont dissimulés. Mais qu’est-ce que la dermopigmentation ? Voici un article qui vous permettra d’en savoir davantage.

Dermopigmentation : qu’est-ce que c’est ?

La dermopigmentation est une fracture de la peau qui se fait avec une aiguille stérile. En effet, elle consiste à injecter un pigment hypoallergénique afin de changer la présentation d’un sourcil ou d’un eye-liner. Encore appelée maquillage permanent, cette pratique n’est pas pour autant douloureuse. Cela varie en fonction de chaque client.

Dermopigmentation : pendant combien de temps tient-elle ?

De façon générale, la dermopigmentation tient pendant deux années. Cependant, il faut mentionner que la durée dépend de plusieurs facteurs dont la qualité du travail, la couleur utilisée. Pour éviter la dénaturalisation précoce, il est recommandé de faire des entretiens chaque année. De plus, avant de s’exhiber au soleil, il faudra passer de la crème solaire écran extrême sur les sourcils. Cela permettra de préserver la couleur.

Dermopigmentation : quels sont les risques liés à cette pratique ?

Comme toute pratique esthétique, la dermopigmentation a des risques qu’il ne faut pas négliger. En effet, puisque ce maquillage nécessite une fracture de la peau, cela pourrait être source d’infection. Cette situation peut survenir si le matériel ou l’endroit à pigmenter n’ont pas bénéficié de certains soins. Par ailleurs, la dermopigmentation implique l’éjection de liquide biologique lors de son exécution. Cela pourrait être également une source d’infection si la santé de la cliente est défaillante.

L’Atelier du Sourcil Paris : au cœur de la dermopigmentation

De beaux sourcils grâce à la dermopigmentation apportent  de l’attrait au visage. Mais pour cela, une expertise est nécessaire. L’Atelier du Sourcil Paris a été le premier en France à pratiquer la méthode manuelle de dermopigmentation, une méthode qui nécessite l’exactitude. Fort de ses 10 ans d’expérience, il est le leader dans ce domaine sur le plan international et a d’ailleurs formé plusieurs esthéticiennes.

Avant d’enclencher le maquillage, la cliente aura droit à un entretien. Et c’est au cours de cet entretien que le choix de la technique et de la teinte du pigment sera fait. Cependant, il faut mentionner que cette teinte du pigment dépendra de la couleur de la peau de la cliente, de ses yeux et de ses cheveux.

Après le travail, l’Atelier du Sourcil veille à ce que le maquillage fasse sa durée avant de se détériorer. Pour cela, il donne de strictes recommandations telles que le non usage de l’eau, la non application de maquillage durant une période de 5 à 7 jours.